• Les plus recherchés
Domicile > Aidez-moi > Retours et Remboursements

Comment pouvons-nous vous aider?Merci de sélectionner la réponse adéquate

Retours et Remboursements

Moyens pour retourner sa commande:

EN MAGASIN

Gratuitement et instantanément pris en compte dans le système avec un retour en magasin JD Sports, quel que soit votre moyen de paiement. Il vous suffit simplement de prendre les articles et le bon de livraison avec vous. Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour effectuer votre retour gratuitement en magasin à conditions que les produits soient conformes aux conditions de notre politique de retour. Il faut compter 3-5 jours que le remboursement se fasse sur votre compte bancaire.

Vous avez un délai de 28 jours pour un échange, uniquement pour les produits achetés en boutique. Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via l'App.

Via l’APP 

Vous pouvez retourner votre commande gratuitement en utilisant notre plateforme de retour sur l’app.Il faut compter 9 jours pour que votre retour arrive à notre entrepôt plus 3-5 jours pour le remboursement sur votre compte bancaire

Munissez-vous de votre numéro de commande et de votre email pour vous identifier, ensuite vous pourrez choisir entre plusieurs options :

  • Un retour via Colissimo après avoir imprimé le bon de retour. Le retour peut se faire depuis votre boite aux lettres ou dans un point-dépôt
  • Un retour via Relai Colis sans impression nécessaire, mais avec un QR code. (jusqu’à 30 jours entre le retour au relai colis et la prise en compte dans l’entrepôt JD sports)
  • Via vos propres moyens directement à l'adresse de retour indiquée sur votre bon de livraison :

JD Internet Returns
Door 2
Michael Faraday Avenue
Kingsway BusinessPark
Rochdale
OL16 4FW
England

 

EXCEPTIONS

Les bijoux percés peuvent être retournés à condition qu'ils n'aient pas été portés. Votre retour sera refusé s'il existe des preuves que cela n'a pas été respecté.

Retour Carte cadeau :
Les cartes cadeaux ne peuvent pas être retournées, cela dit celles-ci peuvent être rechargées dans tous les magasins JD de France.



REMBOURSEMENTS ET ÉCHANGES EN PÉRIODE DE NOËL

Nous assouplissons notre politique de remboursement et d'échange du lundi 8 novembre au 9 janvier. Exceptions pour certains magasins de la région Est, le retour ne sera possible que jusqu'au 30 décembre.

REMBOURSEMENTS ET ÉCHANGES

Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour effectuer votre retour en magasin, 28 pour un échange, à conditions que les produits soient conformes aux conditions de notre politique de retour.

Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin ou via l'App et obtenir un remboursement.

En cours de chargement

De combien de temps je dispose pour effectuer mon retour produit ?

Retournez GRATUITEMENT et RAPIDEMENT votre commande en magasin quel que soit votre moyen de paiement. Votre remboursement s'effectuera sous 3 à 5 jours ouvrés selon votre banque. 

Vous avez un délai de 14 jours pour nous faire parvenir votre demande de remboursement via notre Plateforme.  Si votre demande est acceptée vous avez 14 jours supplémentaires pour nous retourner votre/vos article(s).

Pour plus d'info sur notre politique de retour, cliquez ici



En cours de chargement

Comment puis-je avoir un nouveau bon de retour?

Si vous avez besoin d'un bon de retour pour effectuer un retour, vous pouvez vous référer à votre e-mail de confirmation de commande et écrire votre numéro de commande, le motif du retour et les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui a acheté les articles) sur un morceau de papier et le placer simplement dans votre colis. Emballez le colis en toute sécurité et vous pouvez ensuite retourner votre commande GRATUITEMENT via notre portail de retour accessible depuis notre APP dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise.

Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour effectuer votre retour en magasin, 28 pour un échange, à conditions que les produits soient conformes aux conditions de notre politique de retour.

Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin ou via l'App et obtenir un remboursement.

En cours de chargement

Puis-je retourner ma commande effectuée en ligne dans un magasin JD ?

Oui. Vous pouvez retourner GRATUITEMENT et RAPIDEMENT votre commande en magasin quel que soit votre moyen de paiement. Votre remboursement s'effectuera sous 3 à 5 jours ouvrés selon votre banque.  Il vous suffit simplement de prendre les articles et le bon de livraison avec vous. Vous avez un délai de 14 jours après réception de la commande pour effectuer votre retour gratuitement en magasin à conditions que les produits soient conformes aux conditions de notre politique de retour. Il faut compter 3-5 jours que le remboursement se fasse sur votre compte bancaire.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin ou via l'App et obtenir un remboursement.
 
En cours de chargement

Combien de temps est nécessaire pour procéder à un remboursement ?

À partir du moment où nous recevons la marchandise retournée, il faut compter jusqu'à 5 jours pour que le remboursement soit procédé, puis quelques jours ouvrés supplémentaires pour que le remboursement soit visible sur votre compte ; dépendant de votre méthode de paiement. Nous vous enverrons une confirmation lorsque votre retour aura été accepté.

En cours de chargement

Puis-je retourner mon produit sans ma facture ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sans leurs preuves d'achat appropriées.
Lorsque vous retournerez un/des article(s) en magasin ; il vous sera demandé de présenter à la caisse le ticket remis lors de votre achat. Si vous pensez l'avoir perdu, vous pouvez présenter votre relevé de carte de crédit/débit pour prouver votre achat, ou encore un ticket cadeau.

Veuillez noter que l'on pourra offrir un échange ou une carte cadeau contre les biens non désirés uniquement sur présentation de votre relevé de carte de paiement.

Tous les retours sont gratuits et rapides en magasin.


Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici
En cours de chargement

    Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en magasin ?

    • Les biens doivent être retournés en magasin sous 14 jours après l'achat pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, ou sous 28 jours pour un échange/remboursement sur carte-cadeau.
    • Les produits doivent nous être retournés dans le même état que lors de l'achat.
    • Les produits doivent nous être retournés avec une preuve valide d'achat.
    • Les maillots de bain, soutien-gorge sportifs, sous-vêtements et bijoux sont exclus de notre politique de retours et ne peuvent pas être repris contre un échange ou un remboursement. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
    • Les Cartes Cadeaux ne sont pas incluses dans notre politique de retour. Nous n'acceptons pas les retours pour les Cartes Cadeaux, cela dit celles-ci peuvent être rechargées dans tous les magasins JD de France.
    • Les articles défectueux peuvent être sujets à une inspection avant que le remboursement/échange ne soit accordé. Cela peut signifier le renvoi des articles à notre Centre de Retours pour qu'ils y soient inspectés Cela sera toujours le cas pour les articles achetés plus de 90 jours avant la demande de retour.
    En cours de chargement

    Je n'ai pas encore reçu mon remboursement

    Si vous nous avez directement fait parvenir un retour et n'avez pas encore reçu un email de confirmation de remboursement, veuillez garder à l'esprit que cela peut prendre jusqu'à 72h à notre Centre de Retours pour traiter votre demande. En prenant en compte le temps de transit, nous vous demandons de permettre jusqu'à 10 jours pour la confirmation de votre retour.

    Si cela fait plus de 10 jours, veuillez vérifier que nous avons reçu votre commande avec le transporteur responsable du retour puisque nous sommes dans l'impossibilité de rembourser des articles non-réceptionnés.

    Si vous avez reçu la confirmation que nous avons réceptionné votre retour mais n'avez pas reçu un e-mail de confirmation de notre part ou un remboursement sous 5 jours, veuillez contacter notre équipe du Service Client à travers la page 'Nous Contacter'.

    Les remboursements réalisés en magasin sont immédiats et devraient être visibles sur votre compte sous quelques jours ouvrés. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre remboursement après une période plus longue, nous vous conseillons de contacter votre banque.

    En cours de chargement

    Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique JD. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

    Si le montant des produits échangés est supérieur au montant de l'Avoir, vous pourrez payer la différence. De même, nous effectuerons un remboursement de la différence si le montant des produits échangés est inférieur à l'Avoir.

    Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via l'App.

    Nous ne disposons pas actuellement de service d'échange au sein de notre Centre de Retour. Toute commande qui nous est directement retournée sera remboursée à condition de respecter notre politique de retour.

    En cours de chargement

    D'autres façons d'obtenir de l'aide

    Télécharge notre application

    Achetez 24h/24 7j/7 en utilisant l'application JD. Accèdez aux offres exclusives & achetez les dernières tendances du moment

    Télécharger depuis l'App Store Télécharger depuis Google Play

    S'inscrire à la Newsletter

    Loading
    Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes
    PayPal logo Apple Pay logo Klarna logo Clearpay logo
    Visitez notre site en ligne   www.jdplc.com Copyright © 2022 JD Sports Fashion PLC , Tous droits réservés
    Loading