- Les plus recherchés
- Les plus recherchés
Comment pouvons-nous vous aider?Merci de sélectionner la réponse adéquate
Retours et Remboursements
Tous les retours via la plateforme de retour, en France métropolitaine et en Belgique sont soumis à des frais de service de 1€.
Nous avons des stocks disponibles supplémentaires auprès de nos marques partenaires. Nous faisons de notre possible pour obtenir la taille que vous souhaitez.
Les produits sont expédiés et vendus directement par la marque partenaire JD. Ils ne sont disponibles qu'en livraison standard. En cas de retour, ils doivent être renvoyés directement à la marque en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie.
Pour les commandes Nike passées après le 6 juin 2023, les commandes adidas, Reebok ou Under Armour, vous devriez avoir reçu un avis de retour dans votre colis. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander une étiquette de retour à notre marque partenaire auprès de leur service client en cliquant ICI.
Pour les commandes Nike passes après le 6 juin 2023, il vous suffit de vous rendre sur notre portail de retours ICI.
Si vous avez besoin d'un bordereau pour effectuer un retour, vous pouvez vous référer à votre e-mail de confirmation de commande et écrire votre numéro de commande, la raison du retour et les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui a acheté les articles) sur un papier et le placer simplement dans votre colis. Emballez le colis en toute sécurité et vous pourrez ensuite renvoyer votre commande via notre portal de retour. Cliquez ici pour plus d'info.
Vous disposez d'un droit de rétractation légal. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous ou tout destinataire sans avoir à justifier votre décision. Puis, vous disposez de 8 jours à compter de votre communication pour nous retourner votre produit.
Si vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou avant, veuillez le retourner à Nike en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie avec votre article.
Si vous n'avez plus votre étiquette de retour, vous pouvez demander une étiquette de retour de partenaire de marque auprès du service client en cliquant ICI.
Veuillez noter que les articles Nike achetés le 6 juin 2023 ou avant sont soumis aux conditions de vente de Nike.
Si vous avez acheté votre article Nike aprés cette date, veuillez le retourner via notre portail de retours ici.
Oui, vous pouvez retourner RAPIDEMENT votre commande en magasin, quel que soit votre mode de paiement. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables selon votre banque. Il vous suffit de vous munir des articles et du bon de livraison.
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin.
Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner des articles dans un magasin JD en Belgique si la commande a été passée sur le site de JD France.
Droit de rétractation
Vous disposez d'un droit de rétractation légal. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous ou tout destinataire sans avoir à justifier votre décision. Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigu&luml;té de Votre décision de rétractation du présent Contrat en remplissant le formulaire type de rétractation disponible ici ou en nous informant par écrit ( y compris par email) ; et (b) Nous renvoyer les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de Votre décision de vous rétracter.
Comme vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou après, votre article Nike doit être retourné directement à JD.
Veuillez consulter la FAQ "Comment puis-je retourner / échanger ma commande ?" pour plus d'informations sur la façon de retourner vos articles si vous ne les voulez plus. Vous pouvez également trouver les détails de notre Portail de retours ICI, il vous suffit de sélectionner les retours.
Combien de temps est nécessaire pour procéder à un remboursement ?
Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.
Les produits livrés directement par les marques doivent être renvoyés à leur entrepôt et ne peuvent pas être retournés au magasin. Les modalités de retour figurent sur le bordereau d'expédition qui accompagne votre commande. Vous pouvez retourner votre article gratuitement en utilisant l'étiquette qui se trouve dans votre colis. Vous disposez de 28 jours à compter de la date de livraison pour retourner votre article. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande si vous la renvoyez. Veuillez noter que les échanges ne sont pas possibles actuellement. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours à compter de la réception de votre commande par la marque.
Si vous avez commandé un article auprès de Nike le ou après le 15 septembre 2022, vous devez renvoyer ce produit à JD. Si vous avez commandé un article auprès de Nike avant le 14 septembre 2022, vous devez le renvoyer à Nike.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sans leurs preuves d'achat appropriées.
Lorsque vous retournerez un/des article(s) en magasin ; il vous sera demandé de présenter à la caisse le ticket remis lors de votre achat. Si vous pensez l'avoir perdu, vous pouvez présenter votre relevé de carte de crédit/débit pour prouver votre achat, ou encore un ticket cadeau.
Veuillez noter que l'on pourra offrir un échange ou une carte cadeau contre les biens non désirés uniquement sur présentation de votre relevé de carte de paiement.
Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
Je n'ai pas encore reçu mon remboursement
Nous vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers.
Les remboursements réalisés en magasin sont immédiats et devraient être visibles sur votre compte sous quelques jours ouvrés. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre remboursement après une période plus longue, nous vous conseillons de contacter votre banque.
Les échanges sont possibles en magasin uniquement pour les articles achetés dans les magasins JD. Il vous suffit d'apporter l'article que vous souhaitez échanger à la caisse du magasin JD de votre choix, qui se fera un plaisir de procéder l'échange pour vous.
Si le montant des produits échangés est supérieur au montant du crédit, vous pouvez payer la différence. De même, nous vous rembourserons la différence si le montant des produits échangés est inférieur au crédit.
Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via notre portail de retour ici.
Nous ne disposons pas de service d'échange au sein de notre centre de retour. Toute commande renvoyée directement chez nous sera remboursée à condition que vous respectiez notre politique de retour.