• Les plus recherchés
  • Les plus recherchés
Domicile > Aidez-moi > Retours et Remboursements

Comment pouvons-nous vous aider?Merci de sélectionner la réponse adéquate

Retours et Remboursements

Droit de rétractation

Ceci n'affecte pas vos droits statutaires. Vous disposez d'un droit légal de rétractation. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de vingt-deux (22) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous-même ou tout destinataire sans avoir à motiver Votre décision.

Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté de Votre décision de Vous rétracter de ce Contrat en complétant le formulaire type de rétractation disponible [ici] (et reproduit après les présentes) ou en Nous informant par écrit (en ce compris par email); et (b) Nous retourner les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans les vingt-deux (22) jours de la communication de Votre décision de vous rétracter. Vous ne supportez que les coûts directs de renvoi des Produits ainsi que des frais de service de 1€ (en cas de retour en ligne). Nous Vous communiquerons, sans délai un accusé de réception de la rétractation via email.

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que vingt-deux (22) jours calendaires à compter de la date à laquelle Nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que Vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

Les frais standards de livraison correspondent à un montant forfaitaire, par conséquent en cas de retour partiel de la commande (quelques Produits seulement) ces frais ne pourront être remboursés.

Votre responsabilité ne peut être engagée qu'en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour :

La fourniture de Produits fabriqués selon Vos spécifications ou personnalisés ;

La fourniture de Produits qui ont été descellés par Vous après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ; ou

La fourniture de Produits qui, après la livraison, sont par nature indissociables d'autres articles (par exemple les Produits vendus par lots et par paires comme les maillots de bain deux pièces, les chaussettes, etc.).

Nos coordonnées sont:

Website: www.jdsports.fr
Email: serviceclient@jdsports.fr
Téléphone: +33 3 74 32 01 71 (Les tarifs standard s'appliquent et aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à ce numéro).

Adresse de Retour produits:
JD Internet Returns
SPODIS – HEM DC
Delivery Docks 35 – 39
2 avenue Antoine Pinay
59510 HEM
France.
 
 
Vous pouvez nous renvoyer vos articles en remplissant le formulaire via la procédure de retour en cliquant ici ou copiant le lien suivant: https://retour.jdsports.fr/

Tous les retours via la plateforme de retour, en France métropolitaine et en Belgique sont soumis à des frais de service de 1€.

Vous pouvez aussi choisir de nous retourner gratuitement les Produits selon les conditions et modalités mentionnées ci-avant au sein de l'un de Nos magasins en France accompagnés du justificatif d'achat. Les retours en magasin sont gratuits. Pour plus d'informations sur votre droit légal de rétractation, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales https://www.jdsports.fr/customer-service/terms/

Retour pour les résidents Belges
Si vous êtes résident Belge, vous pouvez retourner vos produits en utilisant la plateforme de retour comme expliqué ci-dessus. Cependant, les retours ne sont pas possibles en magasin.
 
________________________
 
ÉCHANGES

Vous avez un délai de 22 jours après réception de la commande pour exercer votre droit de rétractation (voir au-dessus) puis 22 jours après communication de votre décision pour échanger votre produit en magasin.

Les échanges sont disponibles en magasin uniquement pour les articles achetés en boutique à conditions que les produits soient conformes aux Termes et conditions générales. Il vous suffit de prendre l'article que vous souhaitez échanger avec vous à la caisse du magasin JD de votre choix qui sera ravi de procéder à l'échange pour vous.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin. Cependant, vous pouvez retourner vos produits directement en magasin pour un remboursement ou via l'App. Pour les résidents Belges, les retours ne sont pas possibles en magasin.
 
 
En cours de chargement

Nous avons des stocks disponibles supplémentaires auprès de nos marques partenaires. Nous faisons de notre possible pour obtenir la taille que vous souhaitez.

Les produits sont expédiés et vendus directement par la marque partenaire JD. Ils ne sont disponibles qu'en livraison standard. En cas de retour, ils doivent être renvoyés directement à la marque en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie.

Pour les commandes Nike passées après le 6 juin 2023, les commandes adidas, Reebok ou Under Armour, vous devriez avoir reçu un avis de retour dans votre colis. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander une étiquette de retour à notre marque partenaire auprès de leur service client en cliquant ICI.

Pour les commandes Nike passes après le 6 juin 2023, il vous suffit de vous rendre sur notre portail de retours ICI.

En cours de chargement

Si vous avez besoin d'un bordereau pour effectuer un retour, vous pouvez vous référer à votre e-mail de confirmation de commande et écrire votre numéro de commande, la raison du retour et les coordonnées (nom, adresse et numéro de téléphone de la personne qui a acheté les articles) sur un papier et le placer simplement dans votre colis. Emballez le colis en toute sécurité et vous pourrez ensuite renvoyer votre commande via notre portal de retour. Cliquez ici pour plus d'info. 

En cours de chargement

Vous disposez d'un droit de rétractation légal. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous ou tout destinataire sans avoir à justifier votre décision. Puis, vous disposez de 8 jours à compter de votre communication pour nous retourner votre produit.

En cours de chargement

Si vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou avant, veuillez le retourner à Nike en utilisant l'étiquette de retour gratuite fournie avec votre article.

Si vous n'avez plus votre étiquette de retour, vous pouvez demander une étiquette de retour de partenaire de marque auprès du service client en cliquant ICI.

Veuillez noter que les articles Nike achetés le 6 juin 2023 ou avant sont soumis aux conditions de vente de Nike.

Si vous avez acheté votre article Nike aprés cette date, veuillez le retourner via notre portail de retours ici.

En cours de chargement

Oui, vous pouvez retourner RAPIDEMENT votre commande en magasin, quel que soit votre mode de paiement. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables selon votre banque. Il vous suffit de vous munir des articles et du bon de livraison.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger vos articles en magasin.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de retourner des articles dans un magasin JD en Belgique si la commande a été passée sur le site de JD France.

Droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation légal. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous ou tout destinataire sans avoir à justifier votre décision. Pour exercer Votre droit de rétractation, Vous devez : (a) Nous informer au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigu&luml;té de Votre décision de rétractation du présent Contrat en remplissant le formulaire type de rétractation disponible ici ou en nous informant par écrit ( y compris par email) ; et (b) Nous renvoyer les Produits en bon état et sans les avoir utilisés (si possible dans leur emballage d'origine) dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la communication de Votre décision de vous rétracter.

En cours de chargement

Comme vous avez acheté votre article Nike le 6 juin 2023 ou après, votre article Nike doit être retourné directement à JD.

Veuillez consulter la FAQ "Comment puis-je retourner / échanger ma commande ?" pour plus d'informations sur la façon de retourner vos articles si vous ne les voulez plus. Vous pouvez également trouver les détails de notre Portail de retours ICI, il vous suffit de sélectionner les retours.

En cours de chargement

Combien de temps est nécessaire pour procéder à un remboursement ?

Nous Vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits (et bien entendu à la condition d'avoir reçu la notification de Votre rétractation conformément aux dispositions qui précèdent). Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour procéder à l'achat des Produits.

En cours de chargement

Les produits livrés directement par les marques doivent être renvoyés à leur entrepôt et ne peuvent pas être retournés au magasin. Les modalités de retour figurent sur le bordereau d'expédition qui accompagne votre commande. Vous pouvez retourner votre article gratuitement en utilisant l'étiquette qui se trouve dans votre colis. Vous disposez de 28 jours à compter de la date de livraison pour retourner votre article. N'oubliez pas d'indiquer le numéro de votre commande si vous la renvoyez. Veuillez noter que les échanges ne sont pas possibles actuellement. Les remboursements peuvent prendre jusqu'à 14 jours à compter de la réception de votre commande par la marque.

Si vous avez commandé un article auprès de Nike le ou après le 15 septembre 2022, vous devez renvoyer ce produit à JD. Si vous avez commandé un article auprès de Nike avant le 14 septembre 2022, vous devez le renvoyer à Nike.

En cours de chargement

Puis-je retourner mon produit sans ma facture ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sans leurs preuves d'achat appropriées.
Lorsque vous retournerez un/des article(s) en magasin ; il vous sera demandé de présenter à la caisse le ticket remis lors de votre achat. Si vous pensez l'avoir perdu, vous pouvez présenter votre relevé de carte de crédit/débit pour prouver votre achat, ou encore un ticket cadeau.

Veuillez noter que l'on pourra offrir un échange ou une carte cadeau contre les biens non désirés uniquement sur présentation de votre relevé de carte de paiement.

Pour en savoir plus sur les retours, cliquez ici.
En cours de chargement

Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en magasin ?
  • Vous disposez d'un droit de rétractation légal. En Votre qualité de consommateur au sens des dispositions du Code de la consommation, Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer Votre droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits par Vous ou tout destinataire sans avoir à justifier votre décision. Puis vous disposez de 8 jours après votre communication pour nous retourner votre produit.
  • Les produits doivent nous être retournés dans le même état que celui dans lequel ils ont été achetés.
  • Les produits doivent nous être retournés avec une preuve d'achat valide.
  • Les maillots de bain, les soutiens-gorge de sport, les sous-vêtements et les bijoux sont exclus de notre politique de retour et ne peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. Vos droits statutaires ne sont pas affectés.
  • En cours de chargement

Comment retourner un article Raffle ?
Tous les articles obtenus via une Raffle peuvent être retournés au magasin en France - à l'exception des Yeezy's qui doivent être renvoyés par la poste à l'adresse ci-dessous. Nous vous conseillons de demander un reçu pour vous assurer que nous recevons vos articles en toute sécurité. Veuillez noter que les articles sont sous votre responsabilité jusqu'à ce qu'ils nous parviennent.
 
JD INTERNET RETOURS
SPODIS - HEM DC
Quais de livraison 35 - 39
2 avenue Antoine Pinay
59510 HEM
FRANCE
En cours de chargement

Je n'ai pas encore reçu mon remboursement

Nous vous rembourserons les sommes perçues auprès de Vous, en ce compris les coûts standards de livraison (mais pas les coûts supplémentaires résultant de Votre choix d'un autre mode de livraison) pas plus tard que quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle, nous avons réceptionné les Produits ou avons reçu la preuve de l'expédition de ces derniers. 

Les remboursements réalisés en magasin sont immédiats et devraient être visibles sur votre compte sous quelques jours ouvrés. Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre remboursement après une période plus longue, nous vous conseillons de contacter votre banque. 

 
En cours de chargement

Les échanges sont possibles en magasin uniquement pour les articles achetés dans les magasins JD. Il vous suffit d'apporter l'article que vous souhaitez échanger à la caisse du magasin JD de votre choix, qui se fera un plaisir de procéder l'échange pour vous.

Si le montant des produits échangés est supérieur au montant du crédit, vous pouvez payer la différence. De même, nous vous rembourserons la différence si le montant des produits échangés est inférieur au crédit.

Si vous avez passé votre commande en ligne, vous ne pouvez malheureusement pas échanger cet article en magasin. Cependant, vous pouvez retourner votre produit directement en magasin ou via notre portail de retour ici.

Nous ne disposons pas de service d'échange au sein de notre centre de retour. Toute commande renvoyée directement chez nous sera remboursée à condition que vous respectiez notre politique de retour.

En cours de chargement

D'autres façons d'obtenir de l'aide

Télécharge notre application

Achetez 24h/24 7j/7 en utilisant l'application JD. Accèdez aux offres exclusives & achetez les dernières tendances du moment

Télécharger depuis l'App Store Télécharger depuis Google Play

S'inscrire à la Newsletter

Loading
Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes
PayPal logo Apple  logo Klarna  logo
Visitez notre site en ligne   www.jdplc.com Copyright © 2024 JD Sports Fashion PLC , Tous droits réservés
Loading