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Avec Von Dutch, on tient une marque qui a su marquer les esprits en très peu de temps ! Elle a été créée il y a plus de 25 ans et, sous l'impulsion du designer français, Christian Audigier, a su se faire une place sur la scène du strretwear tout en mélangeant les genres puisqu'elle peut aussi bien être associée à la mode de luxe qu'à la pop culture. Quoi de plus normal, en même temps, pour une marque qui veut permettre à sa communauté d'exprimer sa liberté, sa personnalité et sa créativité. Elle a représenté un vrai sumbole de rébellion face au conformisme.

Qui a créé Von Dutch et pourquoi ce nom?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, si la marque, qui est américaine, a donc été créée en 1999 et tient son nom de Kenny Howard, ancien mécanicien et artiste, aussi surnommé "Von Dutch" (selon ses proches, il était aussi têtu qu'un homme néerlandais - Dutchman en anglais), ce n'est pas lui qui a créé la marque puisqu'il est malheureusement décédé en 1992. Ce sont en fait ses filles, Lisa et Lorna, qui ont décidé de créer une ligne de vêtements portant son surnom. Les droits de la marque ont ensuite été rachetés par Ed Boswell qui s'associera à Michael Cassel et au surfeur Bobby Vaughn pour créer des vêtements sur le thème des garagistes et mécaniciens. Ces derniers s'associeront ensuite à Tonny Sørensenqui engagera Audigier pour le succès que l'on sait. Le designer sera à l'initiative de la casquette de camionneur qui a fait exploser la notoriété de la marque.

Le succès puis les difficultés... Avant le renouveau ?

Les années 2000 sont ainsi marquées du sceau Von Dutch qui diversifie ses produits, avec la production de vestes, t-shirts et donc des casquettes qui, très vites, s'apparentes à des accessoires vintages et sont adoptés par les plus grandes stars de l'époque telles que Britney Spears, Paris Hilton ou encore Beyoncé notamment. La marque est à son apogée. Malheureusement, les rivalités entre les actionnaires et les nombreux tumultes qu'elles engendreront un certain déclin vers la fin des années 2000. Il faudra attendre son rachat par le groupe français Royer pour avoir l'espoir d'un renouveau. La marque se rapproche de stars du rap américain tels que travis Scott ou Megan Thhe Stallion et collabore même avec Young Thug pour une ligne de vêtements streetwear. En 2024, elle est finalement rachetée par le groupe WSG, qui entend bien continuer sur cette voie pour ramener la marque vers les sommets.

Une casquette iconique

Tu l'auras compris, Von Dutch, ce sont des vêtements mais surtout des casquettes emblématiques que tu vas, bien évidemment, pouvoir retrouver dans cette collection de JD Sports, dans plusieurs coloris différents et dans des tailles homme et femme. Elles ont un look et un design inimitable, reconnaissable entre mille. Avec cette petite touche de années 90-2000 qui lui donne un aspect vintage si authentique. C'est la pièce indispensable pour compléter un look comme on en fait plus. Ne perds pas de temps et consulte cette collection dès maintenant.

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