- Les plus recherchés
- Les plus recherchés
- Accueil
- PROMOS
- Homme
- Femme
- Enfant
- Collections
- Marques
- Football
- Sports
- Mon JD
- Suivre Ma Commande
- Service client
- Nos Magasins
- Télécharge l'Appli
JD STATUS FAQs
Principales questions
-
Qu'est-ce que JD STATUS ?
- JD STATUS est le tout nouveau programme de fidélité JD et application pour smartphone qui vous récompense pour vos achats chez nous. Vous pouvez adhérer à JD STATUS gratuitement. L'adhésion vous offre l’opportunité de commencer à créer ce que nous appelons du « JD Cash ». Pour chaque achat que vous effectuez en magasin uniquement en utilisant JD STATUS, vous recevrez en retour du JD Cash, qui vous permet d’économiser de l'argent sur de futurs achats JD. Veuillez lire les conditions d'adhésion complètes qui peuvent être consultées ici https://www.jdsports.fr/customer-service/jd-status-terms/ pour plus de détails.
-
Qui peut utiliser l'application JD STATUS ?
- Il y a 4 conditions clés pour être éligible à l'adhésion : (1) Vous devez avoir 18 ans ou plus, (2) Vous devez être résident de France, (3) Vous devez disposer d'un numéro de mobile valide pour enregistrer votre compte ; et (4) Vous devez accepter les conditions d'adhésion. Si, à un moment donné, vous ne répondez pas aux critères d'éligibilité ci-dessus ; JD peut retirer ou suspendre votre adhésion.
L'application JD STATUS est utilisable dans tous nos magasins JD France. Vous gagnez du JD Cash chaque fois que vous effectuez des achats en magasin, pour les dépenser en magasin.
- Il y a 4 conditions clés pour être éligible à l'adhésion : (1) Vous devez avoir 18 ans ou plus, (2) Vous devez être résident de France, (3) Vous devez disposer d'un numéro de mobile valide pour enregistrer votre compte ; et (4) Vous devez accepter les conditions d'adhésion. Si, à un moment donné, vous ne répondez pas aux critères d'éligibilité ci-dessus ; JD peut retirer ou suspendre votre adhésion.
-
Qu’est-ce que le JD Cash ?
- JD Cash est en fait un % de cashback sur l'argent que vous dépensez. Vous pouvez gagner du JD Cash sur vos achats en magasin uniquement. JD Cash fait office de remise sur vos futurs achats, mais ce n'est pas de l'argent physique qui peut être crédité sur votre compte bancaire.
Le % de cashback est de 10 % lors de votre premier achat et de 1 % par la suite. Cependant, ce % peut varier pendant les périodes promotionnelles. Veuillez lire les conditions d’adhésion complètes pour plus de détails.
- JD Cash est en fait un % de cashback sur l'argent que vous dépensez. Vous pouvez gagner du JD Cash sur vos achats en magasin uniquement. JD Cash fait office de remise sur vos futurs achats, mais ce n'est pas de l'argent physique qui peut être crédité sur votre compte bancaire.
-
Comment puis-je gagner et dépenser du JD Cash ?
- C’est simple ! Scannez simplement votre code QR JD STATUS à la caisse et vous gagnerez automatiquement du JD Cash.
Votre JD Cash sera en attente pendant une période de 7 jours suivant la date d'achat. Passé ce délai, il n'est valable que 180 jours. Vous ne pouvez dépenser votre JD Cash qu’en magasin.
- C’est simple ! Scannez simplement votre code QR JD STATUS à la caisse et vous gagnerez automatiquement du JD Cash.
-
Puis-je avoir un compte JD STATUS dans un autre pays ?
- Votre compte JD STATUS étant lié à un numéro de téléphone mobile, vous ne pouvez avoir qu'un seul compte actif par pays. Vous pouvez créer un compte JD STATUS supplémentaire dans un autre pays, mais ceux-ci ne seront pas liés. Par exemple, vous pourriez avoir un compte au Royaume-Uni et un en France, mais tout gain de JD Cash sur votre compte français ne serait pas affiché sur votre compte au Royaume-Uni. Vous ne devez créer un compte que dans le pays dans lequel vous souhaitez dépenser votre JD Cash.
-
Vais-je recevoir une carte physique JD STATUS ?
- Il n’y a pas de carte physique JD STATUS. Lorsque vous vous inscrivez à l'application, vous disposerez d'un code QR personnel que vous pourrez enregistrer dans le portefeuille de votre téléphone. Lors de votre paiement en magasin, scannez ce code QR à la caisse pour gagner du JD Cash.
-
Comment allez-vous traiter mes données personnelles ?
- Nous prenons la confidentialité au sérieux et nous nous engageons à ne pas utiliser intentionnellement vos données personnelles à mauvais escient. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici https://www.jdsports.fr/customer-service/privacy/. Nous vous communiquerons directement toute modification de notre politique de confidentialité, afin que vous soyez toujours au courant de la manière dont nous avons l’intention d’utiliser vos données.
-
Si j’ai encore besoin d’aide, comment puis-je contacter quelqu’un ?
- Vous pouvez nous contacter via notre ligne dédiée à JD STATUS au +33 3 74 32 01 71 ou vous pouvez nous contacter par email ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/. S'il s'agit d'une transaction, assurez-vous d'avoir votre identifiant de fidélité à portée de main. Ouvrez votre application JD STATUS, cliquez sur « Plus » puis « Profil » et votre identifiant de fidélité se trouve en haut de la page.
-
Comment puis-je m'inscrire ?
- Suivez les étapes simples ci-dessous pour créer un compte et recevoir votre code QR personnel.
1) Téléchargez l'application via votre app store ou en scannant les codes QR dédiés en magasin
2) Entrez vos informations personnelles et votre numéro de téléphone
3) Recevez un mot de passe à usage unique pour vérifier le compte
4) Renseignez quelques informations personnelles pour vous inscrire
5) Ajoutez votre code QR JD STATUS sur le portefeuille de votre téléphone.
- Suivez les étapes simples ci-dessous pour créer un compte et recevoir votre code QR personnel.
-
Comment puis-je obtenir l'application ?
- L'application est disponible sur Apple et Android. Rendez-vous simplement sur l'App Store et recherchez « JD STATUS », puis téléchargez. Si vous êtes en magasin, vous pouvez également télécharger l'application en scannant les codes QR à disposition dans le magasin.
-
Dans combien de temps puis-je commencer à utiliser mon compte ?
- Votre compte sera prêt à fonctionner immédiatement après votre inscription ! Vous pourrez commencer immédiatement à remplir votre portefeuille de JD Cash.
-
Comment configurer un mot de passe à usage unique ?
- Lors de votre inscription ou de votre connexion, il vous sera demandé de saisir votre numéro de mobile français. Après avoir appuyé sur « continuer », vous recevrez un sms contenant un mot de passe à usage unique. Entrez le code et appuyez sur « Vérifier le code » ou « Se reconnecter » pour continuer.
-
Je n'ai pas reçu mon mot de passe.
- Veuillez vérifier que le numéro de mobile que vous avez entré est correct et que vous avez du réseau. Si le numéro de téléphone que vous avez saisi est incorrect, revenez en arrière, saisissez-le à nouveau et réessayez. Si vous n'avez toujours pas reçu de code, cliquez sur « renvoyer le code ».
-
Mon mot de passe ne fonctionne pas.
- Le mot de passe à usage unique ne fonctionne que pendant quelques minutes. Il se peut donc que vous deviez en demander un nouveau sur l'application et le saisir immédiatement. N'oubliez pas de toujours utiliser le code le plus récent que nous vous avons envoyé. Si vous avez essayé trop souvent de récupérer ou de saisir le code, nous bloquerons votre compte juste pour le protéger. Ne vous inquiétez pas, contactez simplement notre équipe de service client au 03 74 32 01 71 et nous ferons de notre mieux pour vous reconnecter !
-
Je n'ai plus accès à mon numéro de téléphone, comment puis-je vérifier mon compte ?
- Votre compte JD STATUS est lié au numéro de téléphone utilisé pour l'activer. Les comptes JD STATUS ne sont pas transférables, donc sans accès au numéro de téléphone d'origine, le compte sera inaccessible.
-
J'ai déjà un compte JD. Puis-je ajouter un compte JD STATUS ?
- JD STATUS est une toute nouvelle application, vous devrez donc créer un nouveau compte même si vous avez un compte existant sur l’application JD. En effet, JD STATUS est une application distincte. JD STATUS sert à générer votre portefeuille JD Cash, recevoir des offres et des promotions, consulter votre solde et consulter vos derniers achats.
-
Mon compte est bloqué, que puis-je faire ?
- Votre compte peut être bloqué en raison d'une activité inhabituelle. Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, contactez notre service client au +33 3 74 32 01 71 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
-
Puis-je modifier le numéro de téléphone lié à mon compte ?
- Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter : Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion Internet. Essayez de fermer et de rouvrir l'application. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client au 03 74 32 01 71 ou par email ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/ et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
-
Mon application n’arrête pas de planter.
- Si votre application JD STATUS plante ou ne répond plus, fermez-la complètement et rouvrez-la. Si le problème persiste, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application, ce qui vous donnera la version la plus récente. Si les problèmes persistent, contactez notre équipe de service client au 03 74 32 01 71 et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
-
Comment gérer les détails de mon compte ?
- Le moyen le plus simple de gérer les détails de votre compte est d'accéder à l'onglet « Plus » de l'application JD STATUS, puis dans « Profil ». Vous pouvez y modifier vos informations personnelles.
-
Comment puis-je fermer mon compte ?
- Si vous décidez de quitter le programme de fidélité JD STATUS, vous pouvez supprimer votre compte de l'application. Accédez à l’onglet « Plus » de l’application, puis supprimez le compte. Veuillez noter que si vous supprimez votre compte, vous perdrez tous les JD Cash existants dans votre portefeuille.
-
Puis-je partager un compte avec quelqu'un d'autre ?
- Chaque compte est vérifié avec un numéro de téléphone, il vous est donc personnel. Faites attention à ne pas partager votre code QR avec d'autres personnes, car cela leur permettra d'utiliser votre JD Cash durement gagné.
-
Puis-je gérer mon compte en ligne ?
- Votre compte est basé sur l'application JD STATUS. Rendez-vous sur l’application pour accéder à votre code QR, consulter l'historique de vos transactions et gérer toutes les informations personnelles.
-
Quels sont les produits éligibles au JD Cash ?
- Veuillez noter que vous ne pouvez pas gagner de JD Cash en achetant des cartes-cadeaux, des commandes dans des kiosques en magasin, des sacs ni en faisant un don caritatif via le terminal de paiement.
Vous recevrez du JD Cash sur tous les autres articles disponibles à la vente en magasin.
- Veuillez noter que vous ne pouvez pas gagner de JD Cash en achetant des cartes-cadeaux, des commandes dans des kiosques en magasin, des sacs ni en faisant un don caritatif via le terminal de paiement.
-
Mon code QR ne scanne pas.
- Si votre code QR ne parvient pas à être scanné, essayez l'une des solutions suivantes :
Vérifiez que votre écran n'est pas fissuré ou sale
Réglez la luminosité de votre écran. S'il n'est toujours pas scanné, veuillez demander de l'aide à l'un de nos caissiers, ou utilisez le code QR sur votre reçu JD STATUS pour gagner rétrospectivement après votre achat.
- Si votre code QR ne parvient pas à être scanné, essayez l'une des solutions suivantes :
-
Que faire si j'ai oublié de scanner mon QR code à la caisse ?
- Si vous oubliez de scanner votre QR code à la caisse, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard ! Vous pouvez toujours gagner votre JD Cash à la suite de cet achat en utilisant notre fonction rétrospective. Vous avez reçu en caisse un ticket JD STATUS dédié avec un QR code. Rendez-vous simplement sur l'application JD STATUS (ou téléchargez-la si vous n'avez pas encore créé de compte), allez dans l'onglet d'accueil et cliquez sur « Entrer le code du reçu ». Scannez ensuite le code QR sur le reçu à l'aide de l'application et votre JD Cash sera ajouté à votre portefeuille.
-
Que faire si je n'ai pas de Wi-Fi ou de données mobiles en magasin ?
- Malheureusement, vous ne pourrez pas charger votre code QR dans l'application si vous êtes hors ligne. Mais pas de soucis ! Si votre code QR est enregistré dans le portefeuille de votre téléphone, vous pourrez toujours le scanner, et sinon, vous pourrez échanger votre JD Cash rétrospectivement dans les 28 jours via le code QR figurant sur le reçu JD STATUS fourni en caisse. Le solde de votre portefeuille sera mis à jour lors de votre prochaine connexion.
-
Combien de JD Cash puis-je dépenser en un seul achat ?
- Vous pouvez dépenser jusqu'à 200 € de JD Cash en une seule transaction. Toute transaction supérieure à cette valeur vous obligera à payer le solde restant.
-
Puis-je gagner et utiliser du JD Cash sur le même achat ?
- Oui, vous pouvez ! Une fois que toutes les réductions, y compris les JD Cash que vous souhaitez utiliser, ont été appliquées à la caisse, vous gagnerez des JD Cash sur les prix finaux que vous payez pour chaque produit. JD Cash ne peut être utilisé qu'en magasin et ne peut pas être dépensé en ligne.
-
Y a-t-il un montant maximum que je peux gagner ?
- Il n’y a pas de montant maximum de JD Cash que vous pouvez gagner sur un achat donné. Le montant de JD Cash que vous gagnez sur un produit peut différer en fonction de promotions et de nos offres Boosts, mais vous serez récompensé pour chaque article. Nous limitons cependant le nombre de fois (3 transactions par jour) que JD STATUS peut être utilisé sur une période de 24 heures. Si une 4ème tentative est effectuée, un message d'erreur s'affichera vous informant que cette limite a été atteinte.
-
Puis-je gagner du JD Cash sur les achats en ligne ?
- Pour l’instant, non. Mais nous travaillons actuellement pour que cela devienne possible très prochainement. Assurez-vous dès maintenant que le numéro de téléphone que vous utilisez lorsque vous passez vos commandes habituellement sur le site Web ou l'application mobile de JD sports corresponde à celui renseigné au moment de vous inscrire sur JD STATUS.
-
Puis-je gagner du JD Cash en dehors de la France ?
- Oui, vous pouvez ! JD Cash peut être gagné dans n'importe quel magasin où JD STATUS est disponible. Cependant, le JD Cash ne peut être dépensé que dans le pays dans lequel votre compte a été activé. Par exemple, un client français peut gagner de l'argent dans les magasins britanniques mais ne peut dépenser du JD Cash qu'en France.
-
Puis-je gagner du JD Cash parallèlement à d'autres offres, par exemple des articles en solde, des réductions pour étudiants ?
- Oui, vous pouvez ! Une fois toutes les réductions appliquées à la caisse, vous gagnerez du JD Cash sur le prix final que vous payez pour chaque produit.
-
Qu'arrive-t-il à mon JD Cash si je retourne ou échange un article ?
- Si vous devez retourner un article, rapportez-le dans l'un de nos magasins et nos caissiers pourront vous aider à la caisse. Si vous gagnez du JD Cash sur un article que vous retournez, celui-ci sera supprimé de votre portefeuille JD STATUS. Si vous avez utilisé JD Cash pour acheter l'article que vous retournez, celui-ci sera de nouveau ajouté à votre portefeuille JD STATUS. Si vous échangez un article sur lequel vous avez gagné ou utilisé du JD Cash, votre solde sera mis à jour pour refléter toute différence de prix entre les deux articles. Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service client au +33 3 74 32 01 71 ou par email ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/ et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
-
Où puis-je consulter mon solde ?
- Vous pouvez consulter votre solde dans l'onglet d'accueil de l'application JD STATUS. Pour une vue plus détaillée, accédez à l'onglet Portefeuille où vous pouvez afficher le solde disponible et en attente ainsi que le détail des transactions qui vous ont fait gagner ce solde à partir de l'historique de vos transactions.
-
Y a-t-il un solde maximum ?
- Il n’y a pas de valeur maximale du solde du portefeuille JD STATUS. Cependant, JD Cash expirera 180 jours après avoir été gagné et le solde non dépensé sera supprimé de votre portefeuille après cette période.
-
Puis-je consulter l’historique de mon solde ?
- L'historique de votre solde se trouve dans l'onglet Portefeuille de l'application. Vous pourrez y voir à la fois le JD Cash disponible et en attente, ainsi qu'un détail de la façon dont vous l'avez gagné à partir de l'historique de vos transactions.
-
Mes gains n'apparaissent pas dans mon portefeuille.
- Cela peut prendre jusqu'à 24 heures pour que vos gains JD Cash apparaissent dans votre portefeuille. Assurez-vous d'avoir accès à Internet lors de la vérification, car cela est nécessaire pour la mise à jour du système. Dans l’onglet portefeuille, vous pourrez voir un aperçu de votre historique de gains. Si des gains ne s'affichent toujours pas après cette heure, contactez notre service client au +33 3 74 32 01 71 ou par email ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/ et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
-
Il y a une transaction dans mon portefeuille que je ne reconnais pas.
- S'il y a une transaction sur votre compte qui n'est pas vous, alors quelqu'un utilise peut-être votre code QR personnel. Si vous avez partagé le code QR avec des amis ou de la famille, contactez notre service client au +33 3 74 32 01 71 ou par e-mail ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/ qui vous aidera à résoudre le problème.
-
Pourquoi une partie de mon solde est-elle en attente ?
- Une fois que vous aurez gagné du JD Cash, celui-ci restera en attente pendant 7 jours jusqu'à ce que vous puissiez l'utiliser. Vous pouvez voir quelle part de votre solde est tout de suite disponible et laquelle est encore en attente en accédant à l’onglet portefeuille de l’application.
-
Comment utiliser mon JD Cash ?
- C’est simple ! Lorsque vous arrivez à la caisse, scannez simplement votre code QR et le caissier vous demandera si vous souhaitez déduire votre JD Cash du total de votre commande, ce qui vous fera économiser de l'argent ! Vous ne pouvez utiliser le JD Cash qu'en magasin, vous ne pouvez pas l'utiliser pour des achats en ligne pour le moment.
-
Sur quoi puis-je utiliser mon JD Cash ?
- Vous pouvez utiliser votre JD Cash pour payer l'achat de n'importe quel produit en magasin chez JD. Cependant, cela inclut l’achat d’articles soldés, de cartes-cadeaux et d’autres produits dans le cadre d’une promotion.
-
Puis-je dépenser mon JD Cash à l’étranger ?
- Non, le JD Cash ne peut être dépensé que dans le pays où votre compte est enregistré. Vous pouvez cependant gagner du JD Cash dans n'importe quel endroit où JD STATUS est pris en charge et fonctionne (au Royaume-Uni et dans les îles anglo-normandes), sous réserve d'avoir un compte lié à votre compte JD STATUS.
-
Mon JD Cash expire-t-il ?
- Vous disposerez de 180 jours, à compter du moment où vous avez gagné, pour dépenser votre JD Cash. JD Cash non utilisé expirera après 180 jours et sera supprimé de votre compte.
-
Puis-je utiliser mon JD Cash pour acheter une carte cadeau ?
- Oui, vous pouvez ! Le JD Cash peut être utilisé pour l'achat de n'importe quel produit disponible en magasin chez JD.
-
Puis-je utiliser mon JD Cash en ligne et en magasin ?
- Non, pour l’instant, le JD Cash ne peut être utilisé qu'en magasin.
-
Puis-je payer mon article en espèces/carte ET en JD Cash ?
- Oui, s’il vous reste un montant à payer après avoir utilisé votre JD peut être payé via tous les modes de paiement disponibles.
-
Dois-je utiliser tous mes JD Cash en même temps ?
- Oui. Vous ne pouvez pas utiliser seulement une partie de votre solde lorsque vous décidez de l’utiliser pour un achat, vous devez utiliser la totalité du solde. Toutefois, si la valeur de votre panier est inférieure à votre solde de points, vous n'aurez alors qu'à utiliser le solde nécessaire pour couvrir l'achat.
-
Puis-je utiliser mon JD Cash ailleurs que chez JD ?
- Pour le moment, vous ne pouvez utiliser le JD Cash que dans nos magasins JD en France et au Royaume-Uni (y compris les aéroports), mais vous pouvez l'utiliser sur tous les produits, y compris les articles en solde. Le JD Cash ne peut pas encore être utilisé pour des achats en ligne.
-
Comment puis-je échanger du JD Cash en utilisant mon reçu ?
- Si vous ne parvenez pas à scanner votre QR code en caisse, ne vous inquiétez pas, il est encore temps de le faire après ! Suivez ces 3 étapes simples pour échanger vos points en utilisant votre reçu.
1) Téléchargez l'application et créez un compte (si vous ne l'avez pas déjà fait).
2) Dans l'onglet d'accueil, cliquez sur « Entrer le code du reçu ».
3) Scannez le code QR sur le reçu JD STATUS pour échanger votre JD Cash.
- Si vous ne parvenez pas à scanner votre QR code en caisse, ne vous inquiétez pas, il est encore temps de le faire après ! Suivez ces 3 étapes simples pour échanger vos points en utilisant votre reçu.
-
Le code QR de mon reçu ne fonctionne pas.
- Si votre code QR ne peut pas être scanné, veuillez contacter notre service client au +33 3 74 32 01 71 ou par email ici https://www.jdsports.fr/customer-service/contact/ et nous ferons de notre mieux pour vous aider à échanger votre JD Cash.
Rejoindre JD STATUS
Mot de passe à usage unique
Questions à propos de mon compte
Le JD Cash, comment ça marche ?Le JD Cash, comment ça marche ?
Mon portefeuille
Dépenser mon JD Cash
Reçu
S'inscrire à la Newsletter





Lorsque vous visitez un site web, celui-ci peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Ces informations peuvent porter sur vous, vos préférences ou votre appareil et sont principalement utilisées pour que le site fonctionne comme vous l'attendez. En général, ces informations ne permettent pas de vous identifier directement, mais elles peuvent vous offrir une expérience web plus personnalisée. Nous utilisons des cookies strictement nécessaires pour faire fonctionner notre site web. Nous souhaitons définir des cookies facultatifs pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et pour nous aider à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site. Parce que nous respectons votre droit à la vie privée, les cookies facultatifs ne sont pas définis, sauf si vous les activez. Cliquez sur les différents titres de catégories pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut. Le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience du site et des services que nous sommes en mesure d'offrir. Vous pouvez toujours modifier vos préférences en consultant la rubrique "Paramètres des cookies" au bas de la page.